Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Promo! Armoire maturation 700 L à sec de la viande Agrandir l'image

Armoire maturation 700 L à sec de la viande

Nouveau produit

Armoire maturation 700 L à sec de la viande PORTE PLEINE

  • Contrôleur:  EVCO : Tactile et Recevoir Auto Login Open WiFi - Microsoft Store fr-FR

EVJ 500

  • Option :
Mise en service sur site (Déplacement technicien, mise en place, formation)

Plus de détails

4 007,10 €

-5%

4 218,00 €

  • Avec
  • Sans

En savoir plus

Armoire d'affinage à sec de la viande

Cette armoire de maturation est capable de créer le climat nécessaire pour réaliser la maturation à sec de la viande dans des conditions contrôlées et d'hygiène.

Cette cave d'affinage vous permettra d'améliorer les qualités gustatives de la viande et sa tendreté.

La maturation est incontournable pour avoir une viande savoureuse, juteuse et tendre. Cette technique c'est perdu avec le temps du aux nouvelles avancé génétiques, mais elle fait sa réapparition en force chez les nouveaux-bouchers.

Cette armoire d'affinage va donc vous permettre un lent processus des enzymes au cœur de la viande qui va concentré et accentué le gout brut de la viande, sa structure fibreuse sera également modifié  pour développer les saveurs propres à chaque race.

  • EPoCA - EVCO :

EPoCA® est un système de télésurveillance basé sur une plateforme Cloud capable de faire face aux besoins de gestion dans les domaines de la conservation et de la cuisson des aliments, des unités réfrigérées aux équipements alimentaires

Plateforme Cloud

EPoCA® est un système de contrôle et de surveillance à distance basé sur une plate-forme cloud. Développé à l'origine pour répondre aux besoins de gestion du secteur de la conservation et de la cuisson des aliments, il a été étendu aux unités CVC en réponse à la demande du marché.

Optimisé pour tous les appareils

Pour se connecter au système cloud et contrôler à distance les machines à partir d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone, tout ce dont les utilisateurs ont besoin est un contrôleur EVCO avec la technologie et la connectivité natives EPoCA® qui sont soit intégrées, soit fournies par des modules matériels externes.
Les appareils peuvent être facilement configurés à l'aide de l'application mobile dédiée EPoCA Start.

Système prêt à l'emploi

Le responsive design et l'interface graphique développée pour offrir une expérience utilisateur agréable font d'EPoCA® une solution « prête à l'emploi ». Toutes les fonctions de contrôle et de surveillance, que l'on trouve couramment sur les plates-formes professionnelles, sont très intuitives, même pour les utilisateurs débutants.

Télécommande

Avec les mesures de protection appropriées pour l'accès et les données, le système EPoCA® permet à un ou plusieurs utilisateurs autorisés d'opérer à distance sur l'unité pour configurer ses paramètres, activer des cycles, recevoir des alertes automatiques, visualiser des données (même sous forme de graphique) et télécharger des enregistrements dans les formats les plus populaires, tels que XLSX, CSV et PDF.

  • EVlink Wi-Fi module : application

.

Surveillance et alertes

Les événements en cours peuvent être surveillés 24h/24 et 7j/7 depuis la plateforme cloud et des alertes peuvent être définies qui sont automatiquement envoyées par e-mail aux destinataires sélectionnés.

Installation et entretien

Pouvoir interagir à distance pour configurer les paramètres de la machine (avec un accès partiel ou total selon les identifiants attribués) permet d'effectuer rapidement la télémaintenance et l'installation sans avoir à être physiquement sur site.

Diagnostic et statistiques

En plus d'être affichées sous forme de graphique et de tableau, les données peuvent être exportées et agrégées à des fins statistiques et de télédiagnostic. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors de la planification des améliorations et du développement de futurs projets.

Programmes

Pouvoir configurer, démarrer et arrêter des programmes à distance est un grand avantage pour les opérateurs de machines avec des cycles de travail. Non seulement cela permet de gagner du temps, mais cela améliore également la qualité du produit et réduit les déchets.

Configuration facile avec l'application

Selon le matériel EVCO utilisé, les appareils sont configurés à partir d'un navigateur ou d'un PC à l'aide du logiciel dédié. Alternativement, l'application mobile EPoCA Start, disponible dans le Google Play Store pour tous les appareils, facilite encore la configuration.

Caractéristiques de construction:

Éléments:

  • Fabriqués en acier inox AISI 304 18/10 extérieur et intérieur.
  • Arrière inox Finement satiné à l'extérieur et intérieur 2B

Pieds:

  • Réglables en hauteur
  • Acier inox

Isolement :

  • Obtenu par injection de polyuréthane à haute pression Densité 40 Kg/M3 Polyuréthane à l'eau
  • Condensateur : refroidi par air Contrôle

Séchage :

  • Évaporateur protégé anticorrosion
  • Résistance électrique à ailettes
  • Contrôle indépendant du tirage forcé en fonction des besoins du procédé et arrêt automatique du ventilateur à l'ouverture des portes

 

 

Éclairage intérieur: automatique à l'ouverture des portes 

Intérieur

  • équipé de guides latéraux permettant de disposer de clayettes à différentes hauteurs 
  • Double barre de boucher renforcée Bords arrondis

Panneau de commandes :

  • Situé sur la partie frontale, équipé d'un interrupteur lumineux bipolaire et d'un contrôleur électronique numérique avec la possibilité de programmer différentes phases
  • Permet de régler la température et l'humidité tout au long des différents cycles de séchage du produit.
  • Détection d'anomalies de fonctionnement par déviation par rapport aux limites de température et d'humidité Avec signal sonore et lumineux

Dégivrage automatique

Fermeture:

  • Joints magnétiques démontables
  • Fermeture à clé
Construction Inox Oui
Longueur 710 mm
Profondeur 855 mm
Hauteur 2130 mm
Type de porte Pleine
Nombre de porte 1 porte

Avis

Donnez votre avis

Armoire maturation 700 L à sec de la viande

Armoire maturation 700 L à sec de la viande

Armoire maturation 700 L à sec de la viande PORTE PLEINE

  • Contrôleur:  EVCO : Tactile et Recevoir Auto Login Open WiFi - Microsoft Store fr-FR

EVJ 500

  • Option :
Mise en service sur site (Déplacement technicien, mise en place, formation)

Produits ou accessoires associés pouvant vous intéresser